Dans la presse
Tribune de Genève, 15 octobre 2024
Elles créent, réparent et réinventent des bijoux
Aurore de Geer, Oya Kozacioglu et Muriel Laurent ont inauguré leur arcade Atelier 9 en 2021. Les bijoutières y vendent leurs créations et transforment d’anciennes parures.
Audrey Magat Large Network
«Les bijoux sont intrinsèquement intimes, par leur matière, leur histoire, l’artisanat qui les singularise.» Aurore de Geer, Oya Kozacioglu et Muriel Laurent exercent leur métier de bijoutières dans leur boutique Atelier 9. Toutes trois ont suivi des études de design bijou à la HEAD. Elles se sont ensuite rencontrées à l’Usine Kugler, où elles travaillaient dans les ateliers du complexe artistique… ( la suite dans la Tribune)
Le Temps, 16 janvier 2023
Chez Atelier 9, longue vie aux bijoux
Dans cette arcade genevoise, les univers de trois bijoutières se mêlent, offrant un savoir-faire pour la réparation et la transformation de bijoux existants
Francesca Serra
Quelque chose d’organique et d’énigmatique palpite dans les créations de Muriel Laurent, ses formes évoquant un lien fort à la nature, des doux tapis de mousse qui recouvrent bois et pierres aux éruptions de lave. Chez Oya Kozacioglu, c’est la géométrie qui semble ressortir avec force en nous aspirant dans ses élégantes spirales et ses vortex.
Avec Aurore de Geer, les objets du quotidien se métamorphosent en pièces racées, grâce à ses recherches menées par exemple sur les couverts pour produire des colliers ou des armures… (la suite sur letemps.ch)